Média

Une source fiable pour les média

Le sans gluten est aujourd'hui tendance.

Si à l'origine ce marché était focalisé sur une clientèle de malades qui doit manger sans-gluten par obligation ; depuis quelque années et sur l'inspiration de people comme Novak Djokovic, Lady Gaga... de nombreuses personnes se sont misent à manger sans gluten sans toujours un lien avec leur santé.

Par ailleurs, des études récentes tendent à prouver qu'un régime sans gluten* soit bénéfique pour certaines personnes même si celles-ci ne sont pas coeliaques, c'est ce que les anglosaxons nomment "non coeliac gluten sensitivity".

Si ce boom du sans-gluten contribue au développement de produits et solutions, il engendre également de nombreux travers comme des produits et services sans gluten qui malheureusement ne le sont pas toujours faute de connaissances suffisantes des acteurs sur la réglementation en vigueur, sur l'utilisation de matières premières réellement garanties sans gluten et sur les contaminations croisées. Bien souvent le sans-gluten devient un instrument marketing au détriment de la santé des consommateurs.

De plus, de nombreux chiffres très souvent fantaisistes circulent sur la taille du marché et les gains financiers de différents acteurs. Dans certains cas, cela peut même engendrer des drames quand des sociétés sont lancées sur des chiffres complétement faux qui conduisent en quelques mois à la ruine de leurs actionnaires (très souvent des particuliers) qui ont misés toutes leurs fortunes y compris souvent leur retraite.

Alternis est quotidiennement au contact de l'ensemble des acteurs, participe à de nombreuses conférences et salons dans le monde et est dirigé par un coeliaque : Alternis est un des rares acteurs à pouvoir vous fournir les informations et contacts fiables dont vous avez besoin... et si vous le souhaitez Alternis peur également vous suggérer des idées pour vos prochains sujets.

Nos domaines de compétence sont:
marché
produits
fabricants
législation
santé

Alors n'hésitez pas à nous contactez !

 


* Actuellement on ne sait pas si c'est le gluten lui même qui est la cause ou si c'est une autre molécule : car manger sans gluten induit dans la plupart des cas l'exclusion de toutes les autres molécules des céréales contenant du gluten.

Ils parlent d'Alternis

Média

De nombreux média (presse écrite et TV) parlent régulièrement d'Alternis: RTS, Agefi, Le Temps, Canal Alpha, L'illustré, Blick am Abend...

Revue de presse

Téléchargez ici notre revue de presse complète