Formations Hôtels & Restaurants

Saviez-vous que:
 le seuil légal maximal pour labelliser un produit sans gluten est de 20ppm soit 2 mg pour 100 g!
 entre une et deux personnes sur 1'000 est diagnostiquée intolérante au gluten.
l'intolérance au gluten n'est pas une allergie. Un client consommant du gluten dans votre établissement ressortira dans le même état de forme qu'en entrant, même si son organisme est "attaqué" par le gluten avec des conséquences néfastes pour sa santé.

Un intolérant doit pouvoir manger au restaurant ou à l'hôtel comme toutes les autres personnes. Chez Alternis, nous en sommes très conscient, notre Directeur fondateur étant lui même intolérant au gluten.

Vous pouvez, en prenant des mesures simples, accueillir un intolérant en minimisant les risques pour sa santé. Notre formation de sensibilisation vous fera prendre conscience de précautions simples à mettre en oeuvre dans votre établissement aussi bien côté cuisine que côté salle.

Sensibilisation

En une session de deux heures organisée près de chez vous, vous saurez comment gérer en salle et en cuisine la demande d'un client annonçant qu'il suit un régime "sans gluten" ou qu'il est intolérant.

Sur mesure

Alternis propose une gamme de formations sur mesure destinées aux entreprises ayant un projet précis allant de la sensibilisation du personnel à la mise en place d'une carte adaptée aux intolérants au gluten.

Le plus

Vous pourrez transposer les enseignements des formations Alternis pour prendre en charge d'autres problématiques alimentaires dans votre établissement.

Etablissements

Nos formations s'adressent à tous les établissement cuisinant et/ou servant des plats pour le public:

  • Restaurants, cantines scolaires, restaurants d'entreprises ...
  • Hôtels
  • Traiteurs
  • Cuisiniers à domicile