Votre partenaire global sans gluten

A propos de nous

Diagnostiqué intolérant au gluten en 2008, j’ai du changer mon alimentation pour en  exclure définitivement le gluten. Ce faisant, j’ai rapidement été confronté aux différentes problématiques que vivent toutes les personnes dans mon cas : produits au goût peu savoureux, manque de diversité, difficulté pour manger à l’extérieur de manière sécurisée. Aussi j’ai décidé de créer Alternis, tout d’abord en développant l’offre produits avec l'eShop i-can-eat.ch et l’importation-distribution des meilleurs produits sans gluten. Fort du succès rencontré, tant auprès des particuliers que des magasins, d’autres prestations sont venues étoffer l’offre d’Alternis. A la demande de restaurateurs nous avons mis en place des formations et des activités de conseils. Et, sollicités par des artisans et des industriels, nous avons développé une offre complète de services allant de la recherche et fourniture d’ingrédients au développement de marchés.

Devenu un acteur global du sans gluten, Alternis met à votre service ses produits, son expertise et son réseau. Pour, avec vous, faciliter la vie des intolérants en Suisse et ailleurs.

Alain Giffard, CEO

 

Business units

Importation & Distribution

Une gamme complète de produits sans gluten pour le commerce de détail et les professionnels.

eCommerce spécialisé

Le plus grand choix de produits sans gluten de Suisse en un clic de souris.

Formations & Conseils

Un portefeuille de formations et de conseils pour les professionnels (magasins, hôtels, restaurants, artisans, industriels) pour développer des produits et services de qualité adaptés aux intolérants.

Alternis

Notre Mission

Donner accès, en toute confiance, à une alimentation sans gluten et sans lactose de haute qualité dans la vie de tous les jours.

Champ d'action

Basé en Suisse, Alternis est à même de répondre seul ou avec ses partenaires à vos attentes, où que vous soyez basé.

Vos experts

CEO fondateur, et intolérant a ...

Markus met à votre service son ...

La Qualité n'a aucun secret po ...